​
Tourisme - Visites - Marchés provençaux - Festivals - Fêtes votives
Uzes (à 27 km)
​
​
​
Le marché d'Uzès du samedi, avec ses 200 exposants, est réputé pour ses couleurs, ses odeurs qui en font un lieu emblématique des marchés méridionaux très prisé des touristes durant la belle saison. Uzès a acquis une notoriété au fil des années grâce à la convivialité et à l’authenticité qui règne sur ses marchés. Et depuis longtemps, puisque le premier marché connu place aux Herbes a été organisé en 1241 !
La Roque-sur-Cèze
(à 8 km)
​
La Roque-sur-Cèze s'est construit sur un piton rocheux en surplomb de la Cèze qu'enjambe un vieux pont à douze arches. Dominé par les vestiges d'un ancien château et sa chapelle romane, le village aux calades pentues et maisons de pierres blondes à génoises offre une vue imprenable sur les cascades du Sautadet, un site naturel exceptionnel qui ajoute à l'attractivité du lieu.
Montclus (à 2 km)
​
Le village médiéval existait avant le xiiie siècle. Il reste les vestiges d'un ancien monastère bénédictin troglodytique, une vaste salle creusée dans le roc, au lieu-dit Les Beaumes qui servit plus tard de chapelle aux Templiers aux xiie et xiiie siècles.
Petit marchée, sur la place du village, tout les mardis matin pendant la période d'été.
Goudargues ( à 5 km)
​
Goudargues est un petit village atypique de 1000 habitants.
"La venise Gardoise". Restaurants, café, caveaux de dégustations, boutiques d'artisanat, petits commerces, baignade, canoë sur la Cèze sont au rendez-vous.
A visiter:
- Son église abbatiale, remaniée au XIXe siècle, conserve de la période romane une partie du chœur.
- Son grand lavoir et son emblématique grenouille en bronze.